Afficher un message
  #1  
Vieux 11/06/2014, 19h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
PIF, Vaillant, et quelques camarades

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet.. les modos le déplaceront s'ils le souhaitent

Je suis tombé sur ce crowdfunding.. et j'ai participé
un doc sur Pif et valliant

Citation:
Ce projet initié il y a 4 ans, qui a permis de recueillir des dizaines de témoignages exclusifs et d’archives inédites, est destiné à devenir « le » film définitif sur un destin hors-normes dans la BD française… et bien plus que cela !
En contribuant à ce projet, je vous invite à retrouver les lectures et loisirs de vos 10 ans, les personnages et objets qui vous ont fascinés, les auteurs et aussi l’envers du décor …
Ce n’est pas seulement tout un pan de l’histoire de la BD et de la presse jeunesse que ce film propose de retracer, mais aussi un aspect méconnu de la culture populaire à destination de l’enfance, liée notamment aux idées de jeunes résistants communistes au lendemain de la Seconde Guerre. Ils ne pouvaient imaginer l’improbable destin de leur journal intitulé « Vaillant », (créé le 1er juin 1945) qui deviendrait 25 ans plus tard le plus fulgurant succès de l’histoire de la presse jeunesse !
https://www.touscoprod.com/fr/pif-film
Réponse avec citation