Afficher un message
  #28  
Vieux 24/09/2019, 10h46
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Je ne trouve pas.
Pour moi, c'est au contraire ce qui a permis à Vertigo de prendre ses marques et d'exister.
Sans le regroupement des titres pré-Vertigo sous la bannière Vertigo, il n'y aurait tout simplement pas eu de Vertigo du tout.
Ce n est pas ce que je dis.
Je dis que l erreur est d avoir par contre sciemment évité le plus possible la reference à l univers classique. Ca fonctionnait trés bien avant (a moins qu on pense que les swamp Thing de Moore et ceux de veitch oit inferieur a ceux publiés sous vertigo.. et que les sandmab, doom patrol etc aient aussi eu des soucis a cause de cela.. comme les hellblazer avec Zatana et le stranger...)
D ailleurs au départ ils veulent quand même un univers unifié avec le crossover Children's crusade... donc j ai jamais compris.

Citation:
Et s'il est vrai que certaines séries ont périclité après le passage chez Vertigo (rien ne dit que ça n'aurait pas été pareil sans Vertigo), d'autres ont quand même pu développer de longs runs.
Shade, c'est 70 numéros (Vertigo à partir du 33), Sandman Mystery Theatre 70, Sandman 75 et de très très nombreux comics dérivés, Swamp Thing a eu plusieurs séries sous le label Vertigo. Et puis, il y a les Dreaming, House of secrets et autres qui sont aussi des séries qui gravitent autour de tout ça.
Et Tim Hunter a eu un paquet de séries.
Oui mais les longs runs.. ce st quand même les séries qui existaient aussi avant Vertigo.. et donc avec le lien avec l univers DC ce qui les a donc pas génée... apres les séries ont pas tenues. .. y a peut etre pas de lien.. mais peut etre un.

Citation:
Mais on ne saura jamais comment les séries mature readers auraient évolué sans la création de Vertigo.
Et sans Vertigo, on n'aurait certainement pas eu des scénaristes de séries DC mature readers sur des projets personnels hors DCU.
Pour ne citer que quelques exemples :
Si tu n'as pas Doom Patrol chez Vertigo, tu n'as pas The Invisibles après.
Si tu n'as pas Hellblazer chez Vertigo, tu n'as pas Preacher après.
Si tu n'as pas Shade, the changing man chez Vertigo, tu n'as pas Enigma.
Sauf que tu cites des séries Mature readers qui n etaient pas vertigo..
Le label vertigo arrive a la toute fin du run de Ennis sur Hellblazer... Doom ou Shade existait avant
Je remets pas en cause vertigo.
Je trouve que le fait de casser le lien des séries mature avec le DC Universe n a pas été bon à mon avis? En plus comme par hasard, les séries WFH lancés aprés n auront pas tenues.. et la plupart n auront pas tenus aprés que ce lien soit tranché. Il n y a surement pas que cela comme explication (il y a eu aussi un moment où il n y a pas eu des auteurs aussi bosn aussi).

Je ne dis pas que Vertigo soit un souci.
Je pense par contre que les séries auraient pu rester en continuité avec le reste du DC Universe tout en étant "labelisée" Vertigo. Les seuls liens gardés ne pouvaient pas etre enlevés (Lyta Hall dans Sandman par exemple)...

Je pense aussi qu on aurait pu garder swamp Thing, Animal Man dans vertigo au moment du Nu52.. et garder le ton... Je pense par exemple comme je l ai dit que la 1ere série JLD a navigué entre deux eaux et que ca en a fait un echec cratif malgré Milligan, Lemire ou Dematteis qui ne sont pas de mauvais scenariste à ma connaissance.

Comme tu dis on ne saura jamais.. ca n mpeche pas d avoir des convictions.. je n ai pas les tiennes c est tout.
Réponse avec citation