Afficher un message
  #25  
Vieux 19/01/2013, 23h01
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est donc parti pour les Forumer Buzz Awards cuvée 2012 !

- forumer dont vous regrettez le plus l'absence : Personne (car les personnes avec qui j'ai l'habitude de converser sont toujours présentes) ^^

- forumer dont vous ne regrettez pas l'absence: Régulator

- forumer préféré (parmi les actifs): Psycho Pirate (ai-je besoin de me justifier ?)

- meilleur nouveau forumer 2012 (vous pouvez utiliser la recherche avancée avec date d'inscription sur les membres pour vous aider): Zeid, parce qu'il fait partie des rares buzzukis à animer régulièrement les sujets mangas et en plus il dessine (bien).

- forumer qui devrait parler plus: John Constantine (ou au moins il devrait plus parler dans les sujets que je fréquente. )

- forumer qui parle bien: (rapport bon mot/post excellent): comme tous les ans il y en a plusieurs (des gens comme Hips!, Mr Nix, John Constantine, Fredgri...). Et cette année, je vais choisir un membre avec qui je ne parle quasiment jamais (si ce n'est jamais) : John Keats. On a pas les mêmes lectures. Je ne regarde pas les mêmes films (bon en même je n'en regarde quasiment pas à la base donc ça n'aide pas). Mais j'aime bien le lire sur ses dernières activités culturelles.

- forumer le plus actif, dont la somme de travail sur le forum vous éblouit: En dehors des buzzukis qui animent brillamment le forum (Scarlet, SJ, Michel, Doop pour ne citer qu'eux), j'ai envie de mettre en avant cette année Psycho Pirate. Il ne cesse de nous abreuver de chouettes sujets complètement foufous, il déterre d'autres sujet juste pour nous faire marrer. Non franchement, respect mister Pirate !

- forumer le plus étrange: pas trop d'idées. Peut être Romi

- forumer en qui vous vous retrouvez: John Constantine (je pense que c'est le buzzuki avec qui j'ai le plus de points communs dans mes lectures)

- forumer dont les goûts comics vous semblent aberrants: pas d'idée. Et comme je n'ai pas envie de ressortir mon marronnier, je vote blanc. ^^

- forumer dont vous aimeriez le plus avoir la photo chez vous: aucun. Par contre, j'aimerais bien voir un autoportrait dessiné par chaque buzzuki (ça pourrait être une idée de sujet dans "A vos crayons d'ailleurs" ^^)

- forumer auquel vous devriez faire une critique: pas d'idée. Ah si ! Sensei Constantine, il me semble qu'il serait grand temps de reprendre vos reviews écrites sur vos cahiers de broullon.

- Reviewer de comics préféré: j'en lis de moins en moins (vu que je ne lis plus de comics) mais je ne rate quasiment jamais celle de Doop. Donc Doop. ^^

- Meilleur Chroniqueur Rétro: Sim Theury pour ses excellents dossiers (notamment celui sur Daredevil). Mention spéciale pour Man-Thing qui a été aussi un des chroniqueurs rétro les plus intéressants cette année.

- Artiste du forum préféré: C'est toujours un choix difficile. Entre Hob, Fredgri, Mr Nix, Aegnor, Kael, Soutch, CRBR, Jeaph, Mast, Bill Mitchell... Je vais voter cette année pour un mec qui se fait beaucoup trop rare dans "A vos Crayons" et j'espère que mon vote lui donnera envie de poster plus (comment ça je me prends pas pour de la merde ), il s'est reconnu j'en suis sûr, j'ai nommé Kael !. Son illustration dans un style Jojo's Bizarre Adventure est ce qui m'a le plus plu cette année.

- Pinupeur du mois préféré: Comme toujours, je vote pour Cytrash et ses idées toujours réussies pour les pin ups du mois.

- Bd d'un forumer préférée: Arelate d'Aegnor. Sinon, pour le commun des mortels... ^^ je n'ai pas d'idées. Je n'arrive même pas à me souvenir si j'ai lu une BD sur Buzz cette année.

- 24 Planches Chrono préféré (pour la liste): Merah par Mast'. C'était cool.

- Le meilleur turbomedia de l'année 2012: Pax Arena de Mast' et Geoff. ^^ Bon c'est le seul que j'ai lu. Je vais essayer d'en lire plus pour me faire une idée plus précise sur cette technique de narration. Parce que même si je trouve ça très intéressant, je ne peux pas dire que je sois totalement convaincu.

- Ecrits d'un forumer préférés (forum a vos plumes) comme tous les ans... rien. J'ai honte mais je dois dire que c'est une section du forum à laquelle je ne pense jamais.

-10 cases préféré: Aucun. Je ne joue pas (pas de culture suffisante pour jouer).

-Scarletneedle de l'année 2012: Scarlet ^^

- Forumer le plus médiatique: Mast' (mais où s'arrêtera-t-il ? )

- Corbulon Award: aucun cette année

- Prix spécial pour un/plusieurs forumers (à expliquer):

- Prix gamer : John Constantine, Aguéev, Zarma, Csteph. On a peu jouer ensemble en 2012. J'espère qu'on aura plus l'occasion de se marrer sur le live en 2013.
- Prix Facebook : Steuf!, Yaneck, Fredgri, Hob, Althéa, John Constantine. Je pense d'ailleurs qu'on se voit plus sur FB qu'ici même ^^
- Prix Comic Strip : A ma grande surprise, 2012 aura été l'année où plusieurs buzzukis se seront essayés au strip. Donc en plus des traditionnels Fredgri, Psycho Pirate, Mr Nix, Mast, je tiens à saluer des buzzukis comme Zeph, Doop, Crisax, Aegnor (bon ça ne date pas de 2012 mais quand même ^^) et quelques autres dont j'ai honteusement oublié le nom là tout de suite...
- Prix Mortel Comics : pour Jeaph (que je remercie pour m'avoir laissé jouer avec ses jouets. Promis je serais de retour en 2013. Et j'espère qu'on pourra se refaire un cross ou une collab à plusieurs parce que c'était marrant), CRBR, Bill Mitchell, Soutch
- Prix spécial dessin : pour Soutch. Je n'ai pas pu le caser dans les catégories. Je le mets donc ici. Un grand bravo pour toutes tes covers pour Mortel Comics. Les idées sont toujours géniales et ton style graphique déchire. Je ne sais pas si tu liras ces lignes, mais si c'est le cas, bravo !
- Prix Séries TV : pour Mast' et Hips! qui sont en général les deux buzzukis qui me donnent le plus envie de tester de nouveaux trucs en matière de séries.

- Post préféré de l'année 2012:
"2012, Année Frank Miller !"
Réponse avec citation