Afficher un message
  #268  
Vieux 18/07/2014, 11h44
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Donc, c'est bien la méthode (ne pas mentionner les artistes originaux, et zapper leurs remarques) qui est montrée du doigt par beaucoup de monde, pas le résultat final
Même si devant la justice, ça sera le résultat final qui sera jugé (plagiat ou non).
Mon avis de profane est que l’œuvre est un plagiat. Peut importe que ce soit réinterprété dans un autre but, un autre cadre...Quand j'étais à la fac, on nous bassinait à juste titre sur le plagiat dès qu'on devait rendre une dissert...Pourtant c'était pas du simple collage si c'était moi qui m'était amusé à recopier des extraits de bouquins avec mon stylo
Sur le plan juridique par contre, je ne sais pas si c'est du plagiat. Et j'espère que ça ira en justice, ne serait-ce que pour voir ce qu'il en découlera.
Et garder mention des auteurs de l’œuvre originale est la moindre des choses, rien que d'imaginer que certains vont se pignoler sur ces trucs dans une salle d'expo en mangeant des petits fours et en croyant que c’est lui qui a tout fait...
Réponse avec citation