Afficher un message
  #3115  
Vieux 20/12/2014, 19h04
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tu déplaces le débat sur un autre point, Cyril : l'équipe au travail sur "Hawkeye" n'a pas découvert avec cette série que Aja n'était pas un artiste capable de tenir un rythme mensuel, et s'il a été maintenu à son poste, malgré cela, c'est parce que tout le monde s'y est retrouvé - les ventes ont toujours été bonnes, les critiques très positives, des récompenses ont salué la séri. Bref, c'était un mal pour un bien. Partant de là, et sachant que la périodicité de la série était moins importante que celle des blockbusters de Marvel, rappeler à l'ordre Aja ou le remplacer n'auraient rien amené de bon, au contraire je crois que ça aurait fait fuir les lecteurs qui ont apprécié ce run en grande partie pour Aja (et sa complicité avec Fraction, éprouvée déjà sur "Immortal Iron Fist").
Ensuite, je ne crois pas que ça ait mis ses collaborateurs dans la difficulté : le coloriste, le lettreur (Hollingsworth et Eliopoulos) ne dépendent pas que de cette série, ils ont du taf ailleurs, et le scénariste (Fraction) était sur le départ chez Marvel de toute façon. Quant au staff éditorial, il a, je le répéte, agi de manière intelligente, en comprenant que leur artiste était un élément irremplaçable pour le succès de la série.

Maintenant, on peut ne pas apprécier le style d'Aja, mais mésestimer son apport au run, son implication, ça, c'est plus audacieux.

J'en reviens à la méthode Image qui préfère laisser plus de temps aux dessinateurs que de les changer pour assurer le planning : c'est une réussite, car comment imaginer "Saga" sans Staples, "Velvet" sans Epting, etc ?
Réponse avec citation