Discussion: Critiques VO mai 2015
Afficher un message
  #182  
Vieux 28/05/2015, 16h27
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Marvel

Spider-Woman #7 continue sur la lancée des précédents numéros et sur une idée ma foi très originale et que j'apprécie, le chantage de super-vilain. J'aime bien l'idée qui inverse la tendance justement et c'est ce qui fascine vu que ce n'est pas du tout comme dans les autres histoires de ce type. Cela inverse la dynamique et même si la situation peut faire sourire, je trouve que c'est une bonne idée et ce n'est pas bête du tout en soit. Dennis Hopeless est un bon scénariste. J'aime beaucoup sa manière d'écrire le personnage de Jessica, sincèrement depuis son retour sur le devant de la scène, à l'exception de Kelly Sue Deconnick, je trouve qu'il n'y avait pas grand chose de bon ou d'original la concernant. Ce n'est pas mauvais, c'était juste anodin en faite et ici elle reprend du poil de la bête comme on dit et je dois dire que cela fait plaisir, on nous montre clairement que notre guerrière n'est pas nunuche que certains peuvent le penser, bien au contraire, elle a de nombreux talents, c'est ce qui fait justement que c'est une super-héroine et moi je dois dire que c'était du bazoom bazoom de qualité. Le scénariste exploite très bien les multiples personnages de son récit, notamment la relation entre Ben Urich et les super héros en général, j'aime beaucoup la caution que cela donne en quelque sorte au personnage de Jessica, Ben en a vue et pour le coup les scènes avec les personnages donnent le sourire clairement. Le scénariste continue de distiller ce qu'il faut pour donner un peu de mystère à son récit, enfin du mystère, on va dire qu'il y a les ingrédients pour nous intéresser à lire la suite, surtout que le numéro se lit assez vite, cela ne venant pas de la taille du scénario, mais du rythme frénétique de la parution. C'est un très bon numéro encore une fois et cela fait toujours plaisir d'avoir une série avec une femme forte. Les dessins sont toujours aussi beaux, sincèrement on a vraiment l'impression de voir les personnages en mouvement devant nos yeux, c'est vraiment bon, c'est divertissant aussi de voir la somme de détails que donne le dessinateur à ses planches, c'est vraiment de l'excellent travail et les deux combinés, c'est du top bazoom de qualité, bref j'aime et vous devez aimer.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation