Afficher un message
  #50  
Vieux 15/10/2014, 00h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
DC Green lantern/new gods: Godhead #1

GREEN LANTERN/NEW GODS: GODHEAD #1 (Van Jensen, Justin Jordan, Robert Venditti, Charles Soule, Cullen Bunn /Ethan Van Sciver, Martin Coccolo, Goran Sudzuka, Chriscross, Pete Woods)



J'ai trouvé ce numéro spécial servant d'ouverture (de genèse) à la saga GODHEAD de bonne facture sans être extraordinaire.

L'introduction dessinée par Ethan VAN SCIVER est magnifique surtout avec la présence d'une superbe quadruple page. Elle sert à mieux introduire les New Gods dans le New 52 et à les relier à l'univers des Green Lanterns. Pas de problème de ce côté là car c'est bien écrit et cela coule de source. J'ai eu plus de mal avec la suite qui au final ne raconte pas grand chose de plus et surtout m'a frustré avec des affrontements sommaires quand les New Gods se mettent en chasse de récupérer les différents anneaux. La fin est intéressante mais assez mal amenée. Cela manque cruellement de tension et de souffle épique. On lit un récit agréable mais loin d'être transcendant.

Et quelque part c'est pareil pour la partie graphique. J'ai eu du mal à reconnaitre le style de chacun des dessinateurs et d'une manière général le design des New Gods m'a déçu. Cela manque de majesté et d'extraordinaire comme Jack KIRBY avait si bien su le faire. Loin de moi l'idée de comparer au King (car là les amoureux du Forth World vont fuir) mais force est de constater que graphiquement cela manque de folie. Je ne suis pas clairement arrivé à différencier un New Gods dans la masse ce qui en dit long.

Enfin j'ai toujours autant de mal avec le positionnement dans la continuité du New 52. Un exemple : quid d'Orion et de son passage sur Terre (dans Superman et Wonder Woman). Introduit comme cela les New Gods passent pour des neuneus qui ne connaissent pas grand chose. Gêné.

Un bon récit introductif mais qui souffre cruellement de rythme et d'ambition. A voir si la suite, dans les séries propres à l'univers Green Lantern, vont réussir à dynamiser l'ensemble.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation