Afficher un message
  #2438  
Vieux 12/01/2016, 18h25
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Les quinzes premières vies d’Harry August (Claire North 2015)
Harry August est un kalachakra. Lorsqu’il meurt, il renait, dans la même vie. En gros il repart du début, du même point de départ, mais il garde tous ses souvenirs de ses vies antérieurs. Sur son lit de mort, lors de sa 11ème vie, une jeune fille d’environ 7 ans vient lui parler. Elle aussi est une kalachakra, et elle vient prévenir Harry : “La fin du monde approche, de plus en plus vite, fait passer le message”.
Rien que cela devrait vous happer, en tout cas moi je n’ai pas pu résister. Et je ne suis pas déçu de ma lecture. J’ai vraiment adoré ce livre. Ce n’est clairement pas de la haute littérature, mais le style de Claire North (pseudo de Catherine Webb) est clair et efficace. En plus, le récit est écrit à la première personne, raconté par notre héros qui, à travers une multitude de petit chapitre, nous fait part des différents souvenirs marquants de ses vies. Au début c’est perturbant de passer d’une expérience vécu dans sa 7ème vie en Angleterre, pour ensuite passer à un souvenir de sa 3ème vie en Orient, puis revenir à sa 5ème vie … Bref, vous avez pigé le truc.
Si au début on se demande pourquoi le personne évoque tous ces souvenirs, on se rend compte rapidement qu’ils ont pour but d’expliquer son comportement dans une vie suivante, qu’il y a une cohérence entre toutes ces informations.
Une forme de science-fiction basées sur des faits réels (Harry naissant en 1919) qui permettent de bien situer le contexte de chaque époque évoquée. On est très loin de la hard science-fiction, certains chapitres s’approchent même de l’uchronie. C’est vraiment intéressant. Et puis ça coule tout seul, vu le style limpide de l’auteur.
Je recommande !
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation