Afficher un message
  #45  
Vieux 10/11/2014, 10h47
funky_monk funky_monk est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 178
funky_monk change la caisse du Fauve
[QUOTE=SJ;1533885]Disons que j'ai connu des séances de dédicaces où les auteurs venaient avant tout pour rencontrer leur public et leur faisaient un dessin le temps d'un échange de paroles. Ainsi quand je vois les prix de Adi Granov et Tim Sale qui dessinaient gratuitement et là les prix proposés je me dis que cette époque est révolue.
Je suis contre aussi les sketchs hunters, si j'ai déjà un dessin d'un auteur je ne vais pas retourner le voir pour un autre si j'ai l'occasion de le recroiser. Et oui je fais parti de ceux qui sont là très tôt, mais entre nous attendre devant la porte ou dans la file on y passe pratiquement autant de temps, et c'est même comme ça que j'ai rencontré plein de copains de Paris, Bruxelles et autres avec qui on passe le temps en discutant de notre passion en regardant le soleil se lever, une expérience qui n'a pas de prix.[/QUOTE]

Cela prouve bien que tous les fans ne sont pas irrespectueux, mais le comportement de certains(une minorité) nuit souvent aux autres.
Puisque tu le cite, Adi Granov a souvent été déçu par les conventions françaises.
Si le fait de laisser aux artistes le choix de gérer leurs dédicaces permet d'avoir des artistes renommés en France, alors je suis pour.

Dernière modification par funky_monk ; 10/11/2014 à 16h35.