Afficher un message
  #72  
Vieux 26/08/2013, 10h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
East of west #5

[B][U]EAST OF WEST #5[/U][/B] [I](Hickman/Dragotta)[/I]

[IMG]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ93oGvgajiIGVjqR74FjAg0TqZaRnBytS0Pb3PW2BSCVsVQWgd7A&t=1[/IMG]

[B]Ce cinquième numéro conclue le premier arc narratif[/B] de Hickman et c'est l'heure de faire un petit bilan. L'univers conçue par Hickman mérite d'être découvert. Seulement à l'image de ce numéro #5 il manque encore l'étincelle pour faire d'une très bonne série une série exceptionnelle. En effet les promesse entraperçues dans le #1 (qui était double) n'ont été que partiellement tenues et on aurait aimé que Hickman muscle un peu plus son récit et explore un peu plus les pistes "bibliques".
Ce #5 change légèrement la donne à travers [B]la confrontation tant attendu entre Death et Xiaolian[/B] (très bien narré avec de bons dialogues et des flashback intéressants) et on apprend l'existence d'un nouveau personnage (la fameuse menace de la prophétie) qui boucle avec le #1 et lance l'action pour le second arc.
Ce numéro est un paradoxe dans l'écriture de Hickman car c'est celui qui est construit le plus simplement (je parle de la trame narrative). Il semble même un peu trop "simple" pour du Hickman. Ma frustration vis à vis des pistes lancées dans le #1 doit venir de là. J'espère que Hickman va muscler l'arc suivant où du moins mieux travailler le rythme.

Et contrairement à Slobo j'ai trouvé que cet épisode était le moins bien dessiné (attention cela reste plus que jolie) par Dragotta (très très légère baisse de régime) comme si devant la simplicité apparente du scénario Dragotta avait trouvé moins d'élements pour s'éclater.

Au final East of West est une superbe série de science fiction post apocalyptique qui mérite d'être lue et relue. [B]L'univers développé par Jonathan Hickman est passionnant[/B] (de même que la relecture de l'histoire de l'Amérique et du monde) et très bien servi par un [B]Nick Dragotta au sommet de son art[/B]. Je ne me suis jamais ennuyé dessus et j'espère que Hickman va passer la cinquième pour que son East of West donne sa pleine puissance.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 26/08/2013 à 10h54.