Afficher un message
  #92  
Vieux 25/03/2024, 08h00
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
J'y ai réfléchi pendant la nuit, et j'avoue que pour une fois, tu as raison. La vache. J'aurais jamais cru voir ça arriver… Jeaph a bon ! Ta chronologie aurait été 100% meilleure que la mienne. Le truc, c'est que je suis parti bille en tête. En fait c'était seulement un scénar destiné à être dessiné. C'est juste une BD ce truc. D'ailleurs ça doit se sentir avec le parti pris bien casse-gueule et handicapant que j'ai pris et auquel je n'ai pas beaucoup dérogé, je crois, finalement : Absolument tout ce que j'écris doit pouvoir être dessiné, ou figurer dans une page de bande dessinée. Ça doit être graphique. Ne restent que les dialogues qui te font tant grincer les chicos pour exprimer les choses qui ne peuvent pas être mises en image (donc t'es pas sorti de l'auberge avec eux, mon p'tit canard aux oreilles en duvet tout tendre). Si les descriptions sont parfois si détaillées, c'est que je pense en image, comme je fais une illustration. Je visualise d'abord ma scène et ensuite que décris ce que j'ai vu. D'ailleurs, l'aspect illustration peut peut-être aussi se sentir dans le fait que j'utilise graphiquement l'interface de mise en page (Taille des polices, espacement du texte, majuscules, gras ou italique). J'espère que ça fait pas trop tarte. Bref, tout ça pour dire que tout a débuté par l'envie de dessiner la Brute dans la forêt Latvérienne, ensuite j'ai esquissé un scénar, puis je l'ai étoffé, et de fil en aiguille je n'ai plus réussi à m'arrêter. Oupsy.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation