Afficher un message
  #3091  
Vieux 31/05/2020, 09h46
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 184
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Il n'avait pas besoin de se dire "pourvu que..." car il le savait d'avance. A l'époque comics = newsprint et ils travaillaient en fonction, surtout les coloristes. Le papier dégueu, les pointillés et les couleurs qui bavent faisaient parti du processus d'impression...et de création.
Et pour les Essential, j'en ai 50 ou 60 et pour avoir comparé avec certain masterworks (warlock par starlin), la façon dont ressort l'encrage est 10 fois meilleur. Je préfère le noir et blanc au couleur mal géré (ça me pète moins les yeux en plus)
J'ai pas de soucis avec la mise en valeur des artistes, on est sur un art graphique et si j'aimais pas ça je ne serai pas ici. Mais faut savoir la faire la mise en valeur et pas croire que tout doit être traité de la même façon sous couvert de mise à jour pour "normalisation".

Sinon un petit exemple de comparaison sur l'omnibus de Thor par Simonson ( que j'ai et où Oliff fait un vrai gros taf de recolorisation, pas juste les aplats de couleurs après un coup de courbe de contraste sous photoshop) :
http://goodokbad.com/index.php/revie...imonson_review
J'arrête. Il est où le topic papier/couleur avant/après ?
Réponse avec citation