Afficher un message
  #13  
Vieux 02/01/2013, 00h35
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 86
Jim Lainé change la caisse du Fauve
[QUOTE=chocoman;1337535]-
Et concrètement, qui est-ce qui décide du découpage ? Le scénariste ou le dessinateur ? Parce que c'est ça qui est le plus plombant à mon sens... C'est ennuyeux comme pas possible.

Oui, je suis au courant pour [B]Spencer[/B], mais j'imagine que c'est lui qui a écrit les dialogues et réalisé le script ? Parce que l'intrigue et le "stratagème" mis en place dans la bd, à mon avis, ça doit être [B]Kirkman [/B]qui a planifié cela. Je trouve aussi que ça manque un peu d'émotion. [/QUOTE]


En fait, j'ai l'impression que Kirkman intervient en "directeur d'écriture", sur la série, lançant les grandes lignes de l'intrigue et gérant la bible de l'univers. J'imagine aussi, en regardant les planches des épisodes suivants (ceux du deuxième arc, avec Asmus comme co-scénariste), qu'il a le dernier mot sur le système de narration (récitatifs, sauts dans le temps…). Les co-scénaristes doivent donc, à mon sens, trouver leur espace de liberté dans ce qui reste.
Et là encore, je me dis que cette expérience formelle tire son origine dans la confrontation de Kirkman au monde de la télévision et à ses méthodes. Peut-être une manière pour Kirkman de renouveler son approche du métier.



Jim