Discussion: Critiques VO 2023
Afficher un message
  #712  
Vieux 14/09/2023, 00h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 923
Zen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'ElektraZen arcade a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Mr Honey Bunny
Voir le message
Oui, en fait tu voudrais que ça fonctionne selon tes propres envies/règles.
Moi je ne veux rien, je dis juste ce que je préfèrerais.
Mais étant donné que je ne suis malheureusement pas encore le maître du monde, ce que je veux en la matière n'a aucune importance. Mais entre nous, on peut dire ce qu'on préfèrerait, non?

Citation:
Du coup, le plus simple, ne serait ce pas que Tom King raconte ses histoires avec ses PROPRES personnages ? Pour quelqu'un d'aussi "brillant" et "intelligent", il doit bien se brider à toujours devoir bosser sur des persos qu'il n'a pas créé, pour lesquels il doit se trimballer des éléments hérités de la continuité.
Franchement, je pense qu'il a réussi à se tailler une place qui lui permet d'être assez libre même au sein d'une structure comme DC.
Le format de la maxi-série en marge de la production directement très intégrée à la continuité et à l'univers partagé lui laisse une marge de manoeuvre que je trouve appréciable.
J'ai plus d'inquiétudes par rapport à son futur Wonder Woman mais on verra. Ceci dit, j'espère qu'en parallèle il continuera à produire autre chose que du monthly en continuité. Je pense que son travail dans des zones plus périphériques" continuera à mieux me convenir. Mais à nouveau, on verra. Et je ne demande qu'à être surpris.
Ceci dit, s'il décide de travailler ailleurs que chez DC, ça me va très bien aussi.

Citation:
C'est pour ça que pour moi, déjà de base, King fonctionne toujours mieux sur des persos beaucoup plus secondaires, sur lesquels on a pas eu 36 runs auparavant.
Il y a une inertie dans le fonctionnement d'un univers comme celui de DC et de ses grosses franchises qui pousse à la conformité à plein de choses plutôt qu'à l'exploration de nouveaux territoires.
Ca se manoeuvre comme un paquebot en mode croisière qui rentre toujours au même port, faut donc pas espérer que ça puisse changer de direction comme un hors-bord et que ça parte on ne sait pas trop où.
Ca fait partie du jeu et King, comme les autres auteurs et comme les lecteurs, le sait très bien. Certains s'en accomodent mieux que d'autres. Tom King, ça n'a pas l'air de trop le gêner.
Ceci, comme toi, je pense que ses oeuvres les plus réussies sont celles où la distance avec le centre de l'univers DC est la plus grande. Soit quand il met en scène des personnages peu utilisés comme tu le mentionnes, soit quand il met en scène des personnages plus exposés mais dans des formats libérés de certaines contraintes (Black Label, one-shot One bad Day,...).

Citation:
Mais tu ne peux pas exiger de "l'indé" sur du "mainstream", ce qui est en gros ce que tu voudrais en permanence. Pour avoir ça, il faut déjà sortir du giron Marvel et DC. (ou alors, par exemple, ne faire que des projets Black Label... Mais certainement pas un run "en continuité")
Ce que tu écris est tout à fait juste mais, comme dit plus haut, je n'exige rien, je dis juste ce que je préfèrerais.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 14/09/2023 à 00h59.
Réponse avec citation