Afficher un message
  #158  
Vieux 31/05/2019, 18h02
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est surtout que Heroes in Crisis aurait dû être un récit annexe, comme Mister Miracle ou Omega Men. En faire un événement, ça n'a jamais aucun sens avec ce que Tom King y raconte.

Après... pour le gâchis, je suis partagé. J'ai peu aimé ce #9, trop facile, avec aussi des déceptions narratives sur la saga (les disparus n'auront donc servi qu'à ça ? c'est un manque de respect et de considération). Mais Hal Jordan s'est relevé de bien pire qu'ici, et Wally s'en remettra complètement plus tard.
Cependant, je reviens sur la notion d'espoir qu'il incarnait ; c'est trop. Tom King a dit, en substance, que son souhait dans HiC était de moduler l'espoir que Wally incarne, non pas un espoir "pur, bon et absolu", mais un espoir "après la douleur", un espoir de survivant, un espoir de résilience. Ca a du sens, notamment dans le parallèle de l'auteur avec le stress post-traumatique qu'il a connu.
A mon sens, l'espoir "pur, bon et absolu" post-Rebirth était... irréaliste, tout sauf crédible, et finalement trop lourd ; le projet d'incarner un espoir plus "humain", plus faillible, a du sens. Mais la façon de faire n'a pas été idéale, et ne m'a pas franchement convaincu.
Bien tu sais, je suis arrivé après le pétage de plomb de Jordan, bien après. Mais pour moi il reste Parralax à jamais (Je pardonnerais jamais à Jones et DC d'avoir tenter de rabaisser Kyle au même niveau). J'ai aimer le Green Lantern de Jones malgré Jordan. Franchement je me passerais bien de lui personnellement.
Je comprends ce que tu dis, mais que veux tu moi j'avais l'espoir idéaliste. C'est ce que j'ai lu avec le DC univers Rebirth.

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Tom king dit aussi que ce sont les éditons et non lui qui ont choisit Booster Harley et Wally comme perso principaux.. pas lui
Ca veut tous dire ! ... Sight !
Réponse avec citation