Afficher un message
  #155  
Vieux 31/05/2019, 17h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est surtout que Heroes in Crisis aurait dû être un récit annexe, comme Mister Miracle ou Omega Men. En faire un événement, ça n'a jamais aucun sens avec ce que Tom King y raconte.

Après... pour le gâchis, je suis partagé. J'ai peu aimé ce #9, trop facile, avec aussi des déceptions narratives sur la saga (les disparus n'auront donc servi qu'à ça ? c'est un manque de respect et de considération). Mais Hal Jordan s'est relevé de bien pire qu'ici, et Wally s'en remettra complètement plus tard.
Cependant, je reviens sur la notion d'espoir qu'il incarnait ; c'est trop. Tom King a dit, en substance, que son souhait dans HiC était de moduler l'espoir que Wally incarne, non pas un espoir "pur, bon et absolu", mais un espoir "après la douleur", un espoir de survivant, un espoir de résilience. Ca a du sens, notamment dans le parallèle de l'auteur avec le stress post-traumatique qu'il a connu.
A mon sens, l'espoir "pur, bon et absolu" post-Rebirth était... irréaliste, tout sauf crédible, et finalement trop lourd ; le projet d'incarner un espoir plus "humain", plus faillible, a du sens. Mais la façon de faire n'a pas été idéale, et ne m'a pas franchement convaincu.
Réponse avec citation