Afficher un message
  #310  
Vieux 23/01/2018, 16h07
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 946
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=arrowsmith;1739493]Je serais moins catégorique. Quand on pense à Marvel on pense à Aaron (Thor, Star Wars, Legacy, Doctor Strange, Wolverine et Wolverine and The X-Men avant cela), Waid (Daredevil, Black Widow, Avengers, Champions, Captain America), Spencer (Captain America and co), Slott (Silver Surfer et Amazing Spider-Man), Duggan (Uncanny Avengers mais surtout Deadpool) et bien évidemment Bendis (pas encore parti à l'heure où on écrit) ce n'est pas si mal.
Tu cites King mais pour l'instant il n'est que sur Batman (l'identification est encore trop tôt), Bendis n'est pas encore là, Morrison n'écrit rien pour l'instant (et au jeu de la comparaison si on met le passé alors cela ne va pas être dégueu chez Marvel). Reste que je suis d'accord pour Snyder (même si bof bof et sur évalué) et surtout Johns, monsieur DC.[/QUOTE]

En termes de notoriété, Spencer, Duggan ne peuvent être comparés à Snyder, Johns ou même King (dont la réputation s'est établie en très peu de temps).
Alors certes Marvel peut s'appuyer sur un vétéran comme Waid, et Slott est devenu important avec son long run sur "Spider-Man", mais aucun, pas même Aaron, n'a chez l'éditeur la place de Johns, ou le prestige donc a joui Morrison. Bendis restait le dernier des mohicans d'une époque, mais depuis l'annonce de son transfert, ce ne sont pas les derniers épisodes qu'il produit pour Marvel qui vont changer la donne.

Encore une fois, je ne parle pas en termes de talent. Il y a en eu et il y en aura encore des deux côtés, mais tous les ténors de DC sont actuellement arrivés à maturité (même King, qui est plus "frais", a déjà marqué les esprits).

[QUOTE]
Mais Slott buzz depuis un moment avec ses arcs de Spider-Man. Marvel a même souvent fait le buzz avec ses prises de position en imposant des personnages issus des minorités, des femmes ou des jeunes.
Après il est vrai que la période actuelle n'est pas très favorable à Marvel mais attention aux raccourcis. Ce qui est vrai à un moment ne reflète pas forcément une plus longue période même si sur l'ensemble de ton message je reste assez en phase. Je pense que cela mérite des nuances.[/QUOTE]

Slott fait souvent du "bad buzz" : quand tu lis les commentaires sur les réseaux sociaux à son sujet, il n'est franchement pas apprécié, l'annonce de son départ de "Spidey" en soulage beaucoup - ça m'a vraiment frappé.
Marvel fait des efforts notables effectivement avec les minorités, les femmes, les jeunes, mais on voit bien que c'est très disputé en interne avec des déclarations récurrentes sur tel perso, telle série. J'ai l'impression (peut-être fausse) que c'est peu naturel, mais très opportuniste (un peu comme de confier "Black Panther" à un essayiste noir comme si c'était plus légitime).

Bon, je le répéte, c'est un ressenti personnel et ponctuel : je ne souhaite pas la perte de Marvel, je suis juste plus attiré par DC actuellement - depuis "Rebirth", je trouve la direction prise plus affirmée et intéressante : c'est un nouveau-nouveau départ mais avec un souci évident de corriger, d'améliorer les choses, il y a cette volonté cyclique d'ajuster. C'est ambitieux car ça touche toute leur production comics alors que Marvel fonctionne par events successifs sans que les conséquences produisent des changements aussi culottés et probants.
J'ai grandi avec Marvel et la situation actuelle ne me convient pas, elle me désole même, je crois n'avoir jamais lu aussi peu de leurs mensuels, et ça ne va pas s'arranger quand je vois ce qui s'annonce.