Afficher un message
  #78  
Vieux 11/07/2008, 20h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'autant que bon, régulièrement (allez lire le sujet sur "mes dernières lectures" et vous verrez qu'au milieu des "je lis les JSA" on voit très souvent des "je lis le dernier ACME" ou "je lis du Clowes") les buzzukies montrent que d'accord ils lisent du mainstream et ils aiment ça mais en plus ils lisent de l'indé ainsi que des trucs plus obscure, on n'est pas dans une communauté complètement bloquée sur ses X-Men mais bien au contraire je trouve que els gouts et les envies sont très différentes et ouvertes. De toute façon, et là c'est vrai, les communautés internet ne sont pas complètement le reflet d'un marché car elles sont assez minoritaires de toute façon.
J'aurais donc plutôt tendance a dire que non il ne faut pas arrêter de lire du mainstream mais en parallèle il faut de l'indé et en parler davantage, c'est peut-être ça qui manque en fin de compte sur Buzz, davantage de sujet commentant les Love and Rockets par exemple ou les Mister X, ou les Acme, ou je ne sais quoi d'autre dans le genre. Car, en effet, les sujet retro ou "je commente ma collec" sont souvent centrées sur Marvel et DC, c'est certainement en ça que ça manque de diversité, mais il y a du potentiel car les lecteurs sont là et on aime en parler !
__________________
Mon site (qui date )