Afficher un message
  #69  
Vieux 17/05/2018, 12h14
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Le manga n'a pas besoin du kiosque pour rester proche de la culture pop. Bon, par contre, la politique tarifaire du manga en librairie n'est pas celle du comics, c'est certain...
Mais il en a eu besoin d'Akira à Dragon Ball les mangas dans les années 90 sont dabord apparu en kiosque
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Parceque le collectionneur n est pas le même.
Le collectionneur comics c est cartonné, beau.. Il préfère un Civil War II cartonné, papier glacé qu un watchmen en souple.
La version souple de Watchmen par Panini avait à l'époque du film été la première épuisée... Le prix est quand même un argument de poid.

Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Pour ma part, si l'arrêt du kiosque arrive, c'est clair que je vais largement baisser ma consommation de comics.
Ou passer à la VO qui n'est pas plus chère que la librairie en VF et propose plus de choix.

Citation:
Il est hors de question que je paye plein pot en librairie pour des séries que je trouve juste sympa mais que je lis quand même car elles sont pas cher en kiosque. Par exemple, Suicide Squad, Harley Quinn, Nightwing, Green Lantern, etc... ce sera sans moi. Je pense pas être le seul à être dans ce cas.
C'est pour ça que je n'achète de la VF de librairie que d'occasion.

Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
(...) "la BD de presse c'est bien, c'est pas cher", est-ce vraiment un enjeu maintenant que le lectorat a manifestement vieilli sans beaucoup se renouveler ? Quelle est la part de lectorat de moins de 16 ans, en vrai ? Il y a des chiffres là-dessus ? Je vois plein de gosses chez mes potes qui adorent Spidey et Batman, mais ils aiment surtout les avoir imprimés sur leurs sacs à dos et leurs cahiers, les incarner dans des jeux vidéo, les regarder dans les animes actuels ou les films s'ils en ont le droit, mais je crois que je n'en connais aucun qui lit des BD, du moins pas régulièrement.
Mais ils auront encore moins de chances d'en lire quand il faudra faire la demarche d'aller en librairie qu'aujourd'hui. On peut tomber dessus en kiosque mais c'est plus dur d'attirer en librairie
Réponse avec citation