Discussion: Ant-Man : The Moovie
Afficher un message
  #73  
Vieux 14/04/2015, 20h32
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Faut arrêter avec ça : hé, franchement, Edgar Wright, c'est pas Orson Welles non plus ! On a parfois l'impression que Marvel a viré un génie alors que c'est juste un cinéaste qui a fait quelques films sympas.
Wright a mis un temps fou à préparer un film qui ne paraît pas avoir été si difficile à finaliser, il a été remercié par un studio qui a un agenda (donc qui en avait certainement marre d'attendre que Wright soit prêt), point barre.
Pour moi, tout ça entre dans une logique de studio de cinéma classique : les responsables de Marvel veulent des "yes men", des techniciens compétents capables de se fondre dans le moule, sans états d'âme. On voit bien qu'ils ne cherchent pas de grands stylistes, avec une esthétique spéciale, mais des "filmmakers" pros, pour faire des popcorn movies qui feront des gros scores au box office. J'ai pas l'impression que Wright aurait amené quoi que ce soit de supplémentaire à ce niveau : s'il croyait que "Ant-Man" serait son jouet, il a été bien naïf. Les films Marvel, ce sont des films de studio, de producteurs, pas des films d'auteurs.
Non, Edgar Wright n'est pas Orson Welles mais c'est pas non plus un mec qui a juste fait "des films sympas".

Et encore, cette vidéo n'explique que la partie réalisation du bonhomme. Mais ses scénarios sont toujours très complexes en terme de d'écriture et de construction.
Après, s'il faut être Orson Welles pour dégager une personnalité artistique indéniable et du talent, je crois qu'on peut tous s'arrêter tout de suite parce que jusqu'à preuve du contraire, Orson Welles, y en a eu qu'un.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation