Afficher un message
  #25  
Vieux 13/05/2012, 21h02
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1272793]Pour moi, un cross-over est un event (à plus ou moins grande échelle selon le nombre de titres impliqués ou la franchise en jeu) mais la réciproque n'est pas toujours vraie (comme tu le dis,cela peut être une mini-série sur laquelle peuvent se greffer des ties-in plus ou moins nombreux).[/QUOTE]J'ai souvent l'impression que le mot crossover est utilisé un peu à toutes les sauces, que ce soit par les lecteurs ou les éditeurs.
Si on reste sur une définition stricte qui ne s'attache qu'au mode de publication, j'ai l'impression que l'on s'y retrouve mieux:[LIST][*][B]Event [/B]= une saga principale + des tie-in "dispensables", par exemple Avengers vs X-Men[*][B]Crossover [/B]= un story-arc à cheval entre plusieurs séries, par exemple Exiled publié entre New Mutants et Journey into Mystery.[*][B]Team-Up[/B] = une simple rencontre dans une série, par exemple Avenging Spider-Man.[/LIST]Parfois le terme crossover est utilisé dans les 3 cas et ça devient vraiment incompréhensible.:pfff: