Afficher un message
  #46  
Vieux 17/09/2018, 20h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel The Silver Surfer Annual #1

The Silver Surfer Annual #1

W : Ethan Sacks
P : André Lima Ajauro


Petit retour dans le passé du Silevr Surfer avec un récit se passant après que Norrin Radd soit devenu le herault de Galactus. Quel plaisir de lire un tel one shot prouvant toute la valeur de la création d'un tel personnage. Certes on a parfois l'impression d'avoir lu cela des dizaine de fois mais l'hommage assumé au Surfer de Lee/Kirby est superbement réalisé. Notre héros argenté doit servir son maitre tout en tentant de protéger Zenn La. Dilemme cornélien quand il jette son dévolu sur une planète soit disante peu évolué qui semble t-ill ne manquera pas à l'univers en cas de casse croute à son maitre. Une planète en vaut elle une autre ? Et la réalité n'est elle pas autre ?

Ethan Sacks déroule son récit avec beaucoup de poésie en mettant le chant à l'honneur comme jadis sur Terre avec les bardes ou les poète tels homère perpétuant l'illiade et l'odyssée à travers les âges. Conclusion cruelle et surprenante à l'image de la dernière planche situant non seulement chronologiquement le récit mais donnant un autre éclairage sur le Surfer.

Graphiquement je suis étonné par les planches proposées par un André Lima Ajauro au trait très Moebiusien (c'est lui même qui l'écrit dans un court billet). La colorisation de Chris O'Halloran fait le reste.

ma note : 9/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation