Afficher un message
  #2642  
Vieux 12/11/2017, 23h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Pour l'instant, et là aussi motivé par l'actualité, j'ai voulu lire sur "14-18" et j'ai pris "Au revoir là haut" de Pierre Lemaître (Et il a été adapté en BD d'ailleurs). Et c'est une vraie merveille. Ca te happe dès les premières pages et ne te lâche plus. Le genre de bouquins à t'écarteler la conscience. D'un côté, une vache d'envie de le lire, de savoir ce qui va se passer. De l'autre, une retenue parce qu'aucune envie que le bouquin se termine et encore moins de quitter ces persos. Là, j'en suis à la moitié, je reviendrai pour donner mon sentiment final, mais ça risque par conséquent de prendre un peu de temps...
Très très bien en effet. Le hasard a fait que je l'ai terminé hier, le jour de l'armistice. C'est prenant, avec des personnages hauts en couleurs, bien en chair, qui ont du volume. C'est surtout un éclairage drôle mais sans concessions sur l'après premier guerre naviguant entre froid réalisme, magouilles, patriotisme dégoulinant et lâcheté. Superbe histoire d'amitié également et d'accomplissement.

Je recommande grandement. Et puis lisez le livre, attendez avant d'aller au cinéma (pas encore vu).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation