Afficher un message
  #28  
Vieux 05/05/2018, 13h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Avengers 1 j ai trouvé que c etait un bon lancement.. le meilleur pour la série avengers principale depuis busiek. Assez ok avec Ben sauf que peut etre j ai pas bien compris que stark ait autant de réserves..
Le reste est prenant et promet ! J aime assez le point sur les personnages ( a part danvers.. mais bon ce perso a besoin d etre vraiment pris en main.. car c est jamais credible apres des tas de séries... qu on ne peut pas prendre au serieux)
Je suis aussi lassé de la gestion de Danvers, mais je pense que je vais m'intéresser à la mini-série qui reprend ses origines ; c'est là l'occasion de donner un peu de sens à Carol, et de l'utiliser dans une manière plus cohérente (sûrement avec le cinéma).
Concernant Stark, je trouve que son point de vue peut surprendre, mais peut aussi se comprendre vu ce qu'il a vécu récemment, et vu aussi la période précédente ; il était indisponible, et ça s'est bien passé. Et il est mort, et il a aussi découvert la véritable identité de ses parents (quelle idée pourrie) ; bref, il est perturbé, et voudrait se concentrer juste sur lui... mais ça serait une erreur, comme Aaron le fait comprendre.

Après Secret Empire, après avoir été Unworthy, après avoir été mort et avoir vu son univers entièrement changé, tous les droits vont mieux mais ne sont pas guéris pour autant ; ils sont en plein rétablissement, et ont besoin des Avengers pour aller vraiment bien.
Ils ont besoin de se rappeler qui ils peuvent être, ensemble. J'ai trouvé cette idée plutôt bonne.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Batman 46 est en effet assez previsible.. sympa mais sans plus
Ca joue la montre avant le mariage, oui, j'ai l'impression.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Apres ces histoires de compositions et de qui est à la base me choquent un peu.
Pas mal de newbie semblent ne pas imaginer les avengers sans la trinité... moi ca me derange pas qu il n y en ait pas un seul.. ca s est vu tres souvent avant les années 2000..
C'est vrai, mais la chute d'intérêt des Avengers dans les années 90, et surtout le succès du cinéma, ont une influence évidente.
Comme la Justice League est composée de Superman/Batman/Wonder Woman/Flash/Cyborg/Aquaman/Green Lantern depuis 2011, le coeur des Avengers devient clairement lié à la trinité Marvel.
Après tout, c'est ce que beaucoup de fans mais aussi de spectateurs veulent.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ensuite que tous les fondateurs ne soient pas là à une reformation ne me choque pas non plus.
Ca n'est pas choquant, non, mais ça dépend du projet aussi.
Le projet de ce volume d'Avengers est d'être la tête de proue de la relance de Marvel, surtout après la période précédente, qui visait à étendre les Avengers vers autre chose : les All-New de Waid qui faisaient un mix' anciens/jeunes, puis le départ des jeunes dans les champions ; les USAvengers qui étendaient vers d'autres univers (notamment Da Costa en chef de l'AIM) ; les Uncanny Avengers qui ouvraient, littéralement, la franchise à d'autres ; etc.
Ca ne me choque pas que, après une période d'expérimentation dans les titres et les compositions, on revienne à une base classique ; c'est une histoire de cycles, le prochain sera divergent.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
De memoire j evais essaye de voir mais ca varie.
Durant la guerre kree skrulls il me semble que les pyms sont pas de la partie ni pour la dissolution (bon c est des skrulls) ni apres.
Lors du run de simonson, Cap reforme seul (même si thor apparait ensuite)
Busiek prend les fondateurs au complet (à l epoque Rogers est substitué à Hulk dans la charte en tant que fondateur)
Bendis utilise stark et rogers pour new avengers (thor est mort) puis les 3 pour heroic age (sans les pyms) sans dissolution.
Hickmann n utilise que Stark et Rogers (même si thor est dans l equipe (là aussi l equipe était pas vraiment dissoute avant)
Clairement, pour moi, Stark & Rogers sont devenus des incontournables des Avengers, là où Thor a des périodes sans, et des périodes Avengers sans lui ; mais Iron Man et Cap' sont définitivement l'âme des Avengers, chacun dans sa vision particulière.
Réponse avec citation