Afficher un message
  #157  
Vieux 04/04/2016, 20h04
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message


J'ai fini ce week-end Final Fantasy VIII, plus de 15 ans après l'avoir commencé. Il faut avouer que ça fait tout drôle.
Déjà je me dois de préciser que j'ai la version PC. Ce qui n'est pas négligeable, vu que cette version porte un bug qui rend, selon moi, le jeu bien plus compliqué, à savoir que dans le système de combat, la mise en pause pour choisir son action ne fonctionne tout simplement pas. Du coup on se retrouve à tout faire en temps réel, à devoir paniquer à chercher LA magie qui va vous sauver la vie, pendant que le temps tourne, que le boss vous fout sur la gueule et que les autres persos attendent leur tour pour faire leur action. Finir le jeu est devenu plus une affaire de skill que de réflexion...

Je ne vais pas répéter ce que j'avais déjà mis dans l'autre sujet JV, je vais juste me borner à donner un avis final. Autant cet opus est magnifique, avec une histoire captivante sur les 2 premiers tiers, autant le système de combat (à cause du bug principalement, mais le jeu est censé fonctionner comme ça de base si on ajoute pas l'option) et de personnalisation des persos nuit complétement au jeu. Ajoutez à cela un dernier tiers de l'histoire et une conclusion complétement incompréhensible, et vous obtenez un jeu un peu trop ambitieux, qui voulait sans doute ne pas décevoir les fans du jeu précédent mais qui en a trop fait.
Afin de comprendre l'histoire du jeu, il m'a fallu me coltiner des hypothèse plus chelou les unes que les autres sur internet, et au final j'ai encore moins compris le jeu auquel j'avais joué. C'est assez dommage.

Du coup il souffre assez mal de la comparaison avec Dragonquest VIII que j'ai fini la semaine dernière.
Mais je n'en ai pas fini avec la saga, puisque Final fantasy X m'attends sur ma PS2...
FFX = un jeu exceptionnel.
Je trouve que l'histoire est hyper riche, à chaque fois on te pose un cadre, les personnages sont hyper profonds et tous, même Kimahri quoi! Les sujet traités dans le jeu : l'outrance de religion, la méfiance générale et Yuna qui vient et arrive à rassembler les humains, putain c'est beau!
Parlons des cinématiques, moi quand j'ai découvert le jeu, j'étais émerveillé, je l'ai dévoré! C'est dynamique, et la bande son, putain qui n'a jamais eu la moutarde qui monte au nez en écoutant "To Zanarkand" et "Suteki Da Ne"!
Et puis merde, c'est trop kiffant de faire des parties de Blitzball! Sans oublier le sphérier, ce mode de combat demi temps-réel dynamique, bref, t'attendent des heures de joie!
Réponse avec citation