Afficher un message
  #5635  
Vieux 27/04/2016, 16h20
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 833
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar


Pour tout vous avouer, je n'ai jamais vraiment écouté la 3è symphonie de Gorecki composée en 76 et gros succès après sa réédition de 92. "La symphonie des chants plaintifs" se voit aujourd'hui réarrangée par le saxophoniste canadien Colin Stetson (dont j'ai déjà eu l'occasion de dire tout le bien que j'en pensais, notamment ici). S'acoquinant avec un orchestre, voilà notre souffleur s'attaquer à cette oeuvre symphonique. Il n'a pas du tout touché à la structure ni au livret, ne changeant que les arrangements, conviant notamment une batterie pour quelques envolées qui ne sont pas sans rappeler Godspeed You! Black Emperor ou Explosions in the sky. C'est une relecture presque timide qu'il propose parfois, semblant hésiter à trop bousculer une oeuvre qu'à l'évidence il adore. Ceux qui apprécient l'original seront en terrain connu voire trop familier. Pour les autres (comme moi), c'est un chouette contrepoint au rock de PJ Harvey, mon autre obsession du moment.

En revanche, vous pouvez passer votre chemin sur le deuxième album de Sarah Neufeld, violoniste également présente sur ce disque et avec qui Colin Stetson a sorti dans le courant de l'année dernière un excellent disque "Never were the way she was". Son nouveau disque solo "The Ridge" n'est pas bon du tout. Il faudrait que je me force à le réécouter mais son orchestration pop est juste affreuse.
Réponse avec citation