Afficher un message
  #5628  
Vieux 26/04/2016, 22h52
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Du vintage Zim ce soir, millésimes 70's.

Desire, tout d'abord.
Rien que pour l'épique Hurricane et le sublime Sara, cet album est immense.
Mais le reste n'est pas de la roupie de sansonnet, loin de là.
Du Dylan en grande forme.

Et puis, Pat Garrett and Billy the Kid.
Déjà, le film de Peckinpah : chef d'œuvre crépusculaire et mélancolique absolu (à voir absolument dans le montage de 1988 et pas dans le truc tout nul sorti en 2005).
Et puis la bo, qui restitue très bien l'atmosphère du film avec de très beaux instrumentaux, plusieurs versions du superbe morceau Billy (un de mes morceaux préférés de Dylan) et la scie Knockin' on heaven's door (morceau surcoté à mon avis et malheureusement à jamais défiguré par la version putassière et grotesque des Guns & machin).
Assez bizarrement, c'est un des albums de Dylan que je réécoute le plus souvent.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation