Discussion: Covid19 et comics
Afficher un message
  #8  
Vieux 23/03/2020, 19h06
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Euh. Le prenez pas mal, c'est vraiment pas le but mais la version française de l'anglais "digital", c'est "numérique". Sinon ça évoque seulement les doigts, comme les empreintes digitales. Mais vous employez sûrement le mot digital car il est moins long à taper? C'est pas pour faire la leçon, désolé. Mais c'est comme le terme "quadrilogie" au lieu de "tétralogie". Bref.

Pour ce qui concerne le débat numérique vs physique je pense que je vais avoir énormément de mal à passer au dématérialisé auquel on ne va pas échapper à terme surtout avec ce virus qui va sûrement hâter la fin du papier pour une grande partie des titres vo, les ricains lisant désormais massivement sur tablette et Smartphone contrairement à nous qui faisons de la résistance. Enfin, je suppose.
Apres je suis sceptique sur l'amoindrissement du nombre de sorties à terme.
Inonder de titres un marché moribond me paraît plus sûr que faire augmenter a nouveau le prix des singles et faire cracher encore plus au bassinet les derniers lecteurs déjà saignés par l'explosion du nombre de séries et de spin off pas forcément indispensables. Le but c'est pas de les faire fuir et la il va y'avoir pas mal de gens qui vont cesser leurs achats par manque de moyens apres la crise. Je sais pas quelle est la bonne solution pour les éditeurs, franchement.
Réponse avec citation