Discussion: Quelques textes
Afficher un message
  #246  
Vieux 25/01/2014, 23h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est toujours aussi agréable de lire ta prose. Je suis surpris du changement de ton assez abrupte que prend ta nouvelle (je l'ai lu comme telle). Je ne m'attendais pas à cela mais plutôt comme un récit dans la veine de JC Grangé ou Frederic Thilliez. Cela méritera une nouvelle lecture à coup sur.

Well done
Merci beaucoup ! Je suis très content que tu ais lu et apprécié.
Par curiosité, quand est selon toi le changement de ton ? J'ai essayé plusieurs petites choses sur cette nouvelle, donc je voudrais voir ce qui a fonctionné !

Citation:
petites remarques de professionnel :

Le train est sur le point de partir, et les agents sur le quai s'en détournent déjà vers la salle de pause. : Pas possible Ben ils doivent attendre le défilé du train
Exact, mais j'avais envie de montrer des agents fainéants et fatigués.

Citation:
Même si la compagnie est continuellement critiquée pour ses retards, ses tarifs, ses grèves, certains devraient se rappeler que la mécanique et la logistique pour permettre de tels déplacements sont de véritables miracles : c'est bien vrai
La pression de ma belle-famille, qui y travaille, a été trop forte.

Citation:
il s'approche d'un wagon de première classe : alors quand on parle d'un train de voyageur on dit voiture. Si c'est un train de marchandise on parle de wagon
Ah, merci, je ne savais pas !

Citation:
Ses mains se posent sur la porte coulissante menant au prochain wagon. L'électricité a été coupée, mais quelques mouvements brusques suffisent pour l'ouvrir définitivement. : je pense que dans un cas comme cela l'électricité serait maintenue.
J'ai hésité, j'avoue. J'ai simplifié et voulu montrer la force surhumaine du personnage, avant la révélation du nom.

Citation:
Elle... a eu une amende de 900 euros hier soir pour avoir endommagé le train : tu y va fort quand même.
J'avoue humblement ne pas connaître les tarifs, mais j'avoue que ça doit être fort... peut-être pas autant, mais au moins 500 € à mon sens.

Merci de tes remarques constructives !
Réponse avec citation