Discussion: Revue de presse.
Afficher un message
  #17  
Vieux 12/05/2013, 14h33
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Sinon, Deroxat, tu peux nous en dire plus concernant Sofoot stp ? Je ne le lis pas mais j' aimerai savoir de quel chemin tu parles.
Alors SoFoot, c'est le premier mag créé par Frank Annese et ses potes. J'ai adoré les premiers parce qu'ils donnaient un énorme coup de pied au cul des magazines sportifs (interviews décalées, grands formats sur l'avis des coachs, histoires cachées, humour, rattachement continuel à la culture et à l'aspect sociétal du sport).

Même si je suis très très heureux que le mag ait réussi à devenir pérenne et qu'il se soit fait une vraie place dans la presse, je regrette une certaine uniformisation qui m'a l'air de se faire petit à petit. Les dossiers m'apparaissent moins intéressants, et plus en phase avec l'actu sans apporter de grosse valeur ajoutée par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs (ex: pour une grosse interview d'Anigo, on trouve plein de papiers genre celui sur Zlatan en septembre qui ne nous apprenait strictement rien).

Bon après, c'est surtout leur site web qui est vraiment très mauvais à mon goût mais peut être qu'ils n'ont pas la même rédaction. Mais en gros, on retrouve un lynchage systématique de l'arbitrage, aucune remise en question de leurs avis (ils peuvent se contredire d'une semaine à l'autre tout en donnant l'impression qu'il s'agit à chaque fois d'un avis définitif), une rédaction souvent faite à l'arrache avec coquilles et fautes dans tous les sens, et un cas de repompage wiki et/ou blogs amateurs.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation