Afficher un message
  #32  
Vieux 09/03/2012, 20h19
Jim Lainé Jim Lainé est déconnecté
Le monde de Gnagna
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Chez moi
Messages: 551
Jim Lainé change la caisse du Fauve
quelques pistes

Citation:
Posté par CQscene
Voir le message
Voila le topic parfait pour un Noob comme moi. je me suis mis au comics il y quelques semaines en achetant the red son de superman. c'est loin d’être mon perso préféré mais ça m'a vraiment plu donc je me suis dis que en plus de fouiner un peu partout j'allais voir des conseils pour ne pas dépenser 300 euros dans n'importe quoi.
Après, va zieuter aussi les revues "Classic" que Panini sort. Marvel Classic, Spider-Man Classic et X-Men Classic. C'est des morceaux choisis, et chaque numéro est indépendant. Ça reprend des moments forts et ça fait des spotlights sur les personnages Marvel. C'est une bonne entrée.


Citation:
Posté par CQscene
Voir le message
Je me sens pas encore prêt pour me lancer dans des grandes séries ou il faut prendre en cour et refaire le puzzle, d'ou mon achat du red son. Au niveau des one shot quels sont les indispensables selon vous? J'ai envie de commander Arkham Asylum et the killing joke (ce sont bien des one shot?) et j'ai envie de me mettre a Scalped ( que l'on m'a décrit comme le the wire du comics)
Pour Batman, ouais, Arkham Asylum, Killing Joke, mais aussi le Dark Knight de Frank Miller. Long Halloween et Dark Victory (qu'Urban Comics reprend sous le titre Amère Victoire) sont pas mal aussi.
Urban propose d'ailleurs des bouquins qui te permettront de rentrer dans cet univers. Si tu veux découvrir l'univers DC, prends la DC Comics Anthologie, qui resitue tous les personnages dans le contexte, dans leur évolution.
De même, Superman : Superfiction et Batman : Sombre reflet (deux tomes chacun) te permettront de rentrer à la fois dans l'univers de chacun des héros, et d'aborder le genre sous un angle plus large.
Superman : Secret Identity est également très bon : hors continuité, mais passionnant.



Jim
Réponse avec citation