Afficher un message
  #2930  
Vieux 23/06/2013, 11h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Petit retour vite fait sur cette soirée GITS et la première OAV d'Arise.

Graphiquement, c'est méga classe. L'animation est vraiment belle, les scènes de fight ont une pêche d'enfer, comme pour SAC et 2Gig la 3d est utilisée avec parcimonie et ne choque jamais. C'est beau.

Niveau scénar, cette nouvelle série démarre plutôt bien. On retrouve Kusanagi avant qu'elle intègre la section et ne monte son propre groupe. On a les thèmes récurrents des séries/films, des bons concepts balancés par ci par là.
Le seul reproche possible est cette tentative d'alambiquer les explications sur la fin où on finit par se demander un peu qui a commandité quoi pour qui.

Je trouve ce démarrage plutôt prometteur. Ça flattait vraiment la rétine, l'animation faisait plein de trucs classes et le scénar lance pas mal de pistes assez cool pour la suite.
Même si je ne suis pas convaincu à 100% sur tout, cette nouvelle version emporte largement mon adhésion sur cette première OAV.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation