Afficher un message
  #53  
Vieux 04/01/2012, 16h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=mellencamp;1233074]Ce n'est pas aussi simple que ça. Si on n'aime pas l'écriture de Bendis sur New Avengers, ce n'est pas un bête changement de nom qui va faire changer d'avis. D'ailleurs Bendis a fait pire sur Mighty Avengers qui devait être plus proche des Vengeurs "classiques" (et Avengers Toutcourt est vraiment pas terrible pour le moment en vf).[/quote]

Ce que je veux dire, c'est que quand tu écris une série intitulée[B] Avengers[/B], tu dois composer avec les fantasmes de fans hardcore, qui ne supportent pas qu'on dérange leurs jouets.
Si tu écris une série avec un nom moins fort qu'[B]Avengers[/B], tu bénéficies d'une plus grande liberté, les fans sont moins pointilleux sur ce qui est "bon" ou pas pour leurs héros préférés.

A partir d'un moment, de toute manière, un auteur n'est plus apprécié, il devient celui qu'on aime détester parce qu'il dispose d'une série exposée, avec un passé riche, sur laquelle tout le monde a son idée. Plus l'auteur reste longtemps sur la série, plus son écriture déplaîra à ceux qui ne l'aimaient déjà pas au début. On ne juge plus la série, les histoires, mais celui qui écrit.
C'est pour ça que quand je lis des commentaires du genre "enfin débarrassé de Bendis", je trouve ça un peu grotesque, on a l'impression qu'on vient d'éliminer un criminel ou un virus, comme si Bendis était un vandale (alors qu'il a simplement donné une vision et une impulsion nouvelle à une vieille franchise).
Et surtout, avant de faire péter le champagne, attendons de savoir qui va lui succèder : si c'est un scénariste que vous détestez encore plus que Bendis qui prend sa place, je vous plains.