Afficher un message
  #59  
Vieux 19/09/2018, 15h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League #8
James Tynion IV revient déjà (après le #6, centré sur Luthor et la création de sa Legion of Doom), afin de donner une origine au Starman réapparu à la fin du dernier numéro, pour montrer l'avancée, les réussites et un échange au sein de la Legion of Doom ; ou, plutôt, comment Luthor négocie avec le Batman-Who-Laughs.
Si ce personnage, un Batman fusionné avec le Joker, était intéressant sur le papier et plaisant au début, son ultra-présence dans Dark Nights : Metal et dans ses tie-ins me l'ont rendu insupportable (ça, et la police d'écriture, rouge sur noir, dégueulasse à lire). Ici, Tynion s'en sort mieux, en en faisant un Hannibal Lecter face à un Lex Starling à peine moins sous le charme qu'elle.
En soi, le numéro est plutôt bon, poursuit cette intrigue sur The Totality, les différents éléments déposés partout sont pertinents, mais... bon, c'est sympathique, mais j'attends quand même que ça prenne plus, et plus vite. Je suis surpris que le titre fasse déjà une nouvelle "pause", même si on voit plus le groupe que dans le #6.
La Legion of Doom est bien écrite, elle est une menace d'importance, et le mouvement général me plaît ; mais le rythme n'est pas forcément le plus adapté, d'autant plus que le spectre d'une Pandora bis apparaît en fin d'épisode. Tynion assure néanmoins, Mikel Janin aussi.
Lu individuellement, l'épisode est bon. Dans l'ensemble du titre, il surprend et interroge - mais j'ai quand même envie de lire la suite.
Réponse avec citation