Afficher un message
  #47  
Vieux 17/09/2018, 20h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Marvel Journey Into Mystery #1

Journey Into Mystery #1

W : Dennis Hopeless
P : Djibril Morissette-Phan


Ce one shot raconte les origines de Krakoa, l'île vivante apparue pour la première fois dans le célèbre Giant-Size X-Men #1 (Len Wein / Dave Cockrum). Les origines ne changent pas, l'apparition de ce mutant si conséquent sont du à une bonne nucléaire lancé sur une île du pacifique. La nouveauté c'est que le récit est clairement ancré dans l'histoire, en 1945, et fait appel aux non moins célèbres Howling Commando de Nick Fury, le vrai de vrai avec ses deux yeux intacts et bien blanc.

J'aime la narration de Dennis Hopeless qui est auteur très intéressant, rudement efficace et qui propose des histoires bien troussées. Un peu comme Tom Taylor mais avec un truc en plus. Donc peu de surprise de ce côté là, le contrat étant bien rempli avec la maitrise de l'espace offert par ce numéro de 30 pages. Pas d'affrontement direct entre Fury et Krakoa qui aurait été une erreur et le scénariste sait proposer une explication à la découverte des années après que la guerre soit terminée des pouvoirs de l'île. Mystère bien gardé donc, comme le récit baignant sans cesse dedans. La bonne idée c'est de montrer la perception de soldats dévoués ayant vu bons d'atrocités devant une horreur d'un jour nouveau et inconnu : les mutations génétiques et la maitrise de l'atome dans les mains de l'homme. Le mystérieux se transforme en horreur, en corps déformé aux sens perturbés. Et à travers cela déjà la différence d'une île symbolisant la nature qui se demande ce qu'elle a fait pour mériter cela de la part d'êtres jouant à dieu.

La parenté avec les Losers de chez DC est évidente mais pas si prononcé que cela même si les dessins, très bon, de Djibril Morissette-Phan m'ont fait penser au premier numéro de The New Frontier de feu Darwyn Cooke. En deux one shot (voir Silver Surfer Annual #1) Marvel prouve qu'il sait allier modernité et respect des bons vieux récits d'antan qui ont fait son succès.

ma note : 8/10
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/09/2018 à 14h56.
Réponse avec citation