Afficher un message
  #22  
Vieux 09/06/2020, 14h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #92
James Tynion IV a enfin pris son rythme de croisière, et ça fait plaisir. Son numéro est dense, les rebondissements sont bons. Le traitement de Deathstroke est un peu facile et surprenant, mais le reste fonctionne très bien. C'est rigolo comme Tynion fonctionne essentiellement en duos, ici : Batman & Deathstroke en fuite, Batman & Lucius pour traquer le Sphinx, Batman VS Nygma pour la lutte mentale (bien vue, d'ailleurs, sur les énigmes), Catwoman & Harley, Harley VS Punchline (un peu facile dans la caractérisation mais je n'ai pas de rejet immédiat, c'est déjà ça), Pingouin & Bullock au début et

C'est fluide, pas forcément poussé dans la réflexion, mais efficace et intense. J'aime comment Tynion évoque un Underground criminel, une organisation, un microcosme avec des règles, des commerces, des procédures. J'apprécie ça, ça a du sens, et ça fonctionne bien.
Bon, Guillerm March est connu, on aime ou pas son style. Je n'y adhère pas plus que ça, mais les dessins sont corrects, les filles sont abusivement sexy, mais ça ne tombe pas trop dans la surenchère.

Une réussite, qui donne envie de lire la suite.
Ce n'était pas le cas au début.
Réponse avec citation