Afficher un message
  #96  
Vieux 23/06/2020, 17h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Alors... oui mais non.

Déjà, en soi, si tu es mis en cause par tes collègues, ce n'est pas "normal" en soi de ne pas revenir travailler.
Ça peut être moral et humainement légitime, mais sans pose de congé ou dispense par l'employeur, c'est un abandon de poste. Ça doit donc être la volonté du mis en cause ou de son employeur, mais ce n'est pas automatique.
En outre, Warren Ellis n'est pas un employé mais une sorte de free-lance. Il est payé à la prestation, et ses victimes ne sont pas des collègues sous l'autorité commune d'un employeur mais d'autres intervenants du domaine.

Les éditeurs n'ont aucune obligation légale de ne plus publier Warren Ellis.
Uniquement une obligation morale, née du ressenti des décideurs sur l'affaire mais aussi sur les réactions publiques.

Je ne parle pas de lynchage mais d'un jugement déjà acté par le tribunal populaire.
Moi juriste, ça me gêne. D'autant que si je comprends que tu t'en prends légitimement au système, je ne suis pas sûr que l'affaire Ellis soit suffisamment "forte" pour tenir une telle croisade. L'affaire Eddie Berganza me semblait plus terrible et développée, hélas, pour cela. Là, j'ai peur que si attaque légitime il y a, les défenseurs du système minimisent la remise en question en disant que Ellis n'a pas "tant fait que ça" (une opinion qui n'est pas la mienne).
Réponse avec citation