Afficher un message
  #329  
Vieux 10/10/2019, 11h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Butters
Voir le message
En même temps est-ce que HoXPoX a une autre vocation que celle d'installer le nouveau statu quo sur lequel se fonde les séries de l'ère Dawn of X ?

Les séries HoXPoX étaient censées relancer l'univers des mutants (et pas uniquement les X-Men hein) et c'est ce qu'elles font. Hickman installe un plateau de jeu, à partir duquel des intrigues vont naître et être développées dans Dawn of X. Normal donc, au final, que l'on obtienne pas réponses à toutes nos interrogations. Au contraire, perso ça me rend curieux de lire les séries qui vont arriver pour voir, justement, comment, se déroule cette nouvelle organisation des mutants (sur laquelle j'ai personnellement des réserves au passage).

HoXPoX n'est pas une maxi one-shot avec un début et une fin sur l'ensemble des intrigues qui y sont développées. C'est une maxi lançant plusieurs séries mutantes, et la lire autrement est nécessairement biaisée, à mon sens.
Je suis tout à fait d'accord mais je trouve quand même qu'il manque un truc dans l’exécution des 12 numéros : pas échappatoire, pas de piste. En fait Hickman, comme son Xavier (son double ?), impose aux lecteurs sa vision, il ne la partage pas, n'en discute pas avec eux. Il ne fait pas un pas vers son lectorat à travers son écriture.Encore une fois ce n'est pas les idées que je critique, j'ai quand même pris globalement mon pied à suivre cette maxi d'un niveau largement au dessus de la moyenne mais je regrette qu'il n'y ait pas de partage de la part d'Hickman. On m'a imposé alors que j'aurais aimé être manipulé ce qui aurait sous entendu une intervention émotive dans le récit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation