Discussion: The Dark Knight Rises
Afficher un message
  #873  
Vieux 28/07/2012, 18h06
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
l'odieux connard confond les définitions des mots
bah... c'est pourtant évident que c'est pas la même chose.
maintenant, tu vas pas me faire croire qu'un mec qui s'appelle Odieux Connard, il faut le prendre au sérieux quand même, non?
S'il dit des choses justes en relevant certaines incohérences dans les scénarios (et ce qu'il raconte sur Prometheus tape parfois juste), il dit surtout les choses pour faire de la blague. Ce type là, je suis persuadé qu'il pourrait te pondre le même type de post sur Barry Lyndon ou Citizen Kane.
ça ne me choquerait pas plus que ça. Il écrit semble-t-il, volontairement les choses de manière outrancière. C'est normal, c'est l'exercice de style qui veut ça. Il y a des choses justes, mais il faut pas voir davantage dans son post qu'un texte humoristique. Tu vas pas me faire croire qu'en lisant son post tu te dis "ouais, c'est trop vrai" tout le temps quand même, non? Y a pas besoin de lui donner plus de crédit que nécessaire pour le coup. C'est pas comme s'il s'agissait d'une analyse du film par John Truby ou Robert McKee.

Maintenant, oui, il s'est trompé sur le point que j'ai relevé si l'on suit ton interprétation (ou alors c'est juste toi, mais peu importe finalement). Tu parles d'écriture quand il parle de réalisation et jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas des synonymes. J'ai vérifié pour être sûr, crois moi. Et quand bien même, ce qu'il pointe du doigt fait partie de certaines conventions d'écriture qu'on retrouve dans beaucoup d'écoles de scénariste (évoquer une chose pour la montrer ensuite permet de l'introduire dans l'esprit du spectateur sans donner à l'évènement un caractère abrupt), donc pour le coup, ça montre une certaine méconnaissance du sujet. Après oui, on peut le tourner en dérision, c'est pas le soucis. C'est juste que la formulation était maladroite.

Je suis désolé, mais t'as exactement sur l'Odieux Connard la même attitude que celle que tu dénonces chez les gens qui ont aimé le Dark Knight. Donc là, tu ne rends pas service à la cause que tu défends...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 28/07/2012 à 18h19.
Réponse avec citation