Afficher un message
  #35  
Vieux 04/10/2019, 12h30
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 931
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, c'est pareil, je me suis récupéré le Superman de Byrne et les Wonder Woman, bien que j'ai acheté les singles à leur sortie, mais ça me faisait plaisir de voir arriver ça en VF, enfin ;-) Et je pense que les achats de ces volumes concernent bien plus un public d'initiés qui soit connait déjà, soit en a entendu parler et du coup est intrigué. Mais je me rappelle d'un jeune lecteur qui lisait des comics depuis style 2 ou 3 ans, pour qui l'Histoire des comics qui l'intéressaient remontait au max jusqu'au milieu des années 90, ou peut-être avec les X-Men de Jim Lee… Pour lui Crisis, les WW de Perez c'était trop old school, même Watchmen, c'est dire !
Donc pour Urban je pense que cette collection est un véritable pari. Ils savent qu'ils ne vont toucher qu'un lectorat assez restreint, qui va en effet hiérarchiser un peu (du Superman de Byrne à 35 balles c'est toujours mieux que l'énième volume des premiers Justice League de Jim Lee, par exemple) et qui sera intéressé de redécouvrir des choses, même si ensuite il y a eu le 52, Rebirth etc.
Parce que bon, lire aujourd'hui les Man of Steel de Byrne, alors que les origines ont été mainte et mainte fois réécrites ensuite, l'intérêt autre que du point de vue des auteurs et des la qualité des planches, et somme toute assez limité. Il faut avoir envie… Pareil pour les Suicide Squad ou les Wonder Woman de Perez, et je ne parle même pas des Crisis !!!!
__________________
Mon site (qui date )