Afficher un message
  #101  
Vieux 07/03/2013, 00h17
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Avant de s'effondrer comme tous ses concurrents éditeurs de BD populaires(à part Lug sauvé par Semic, et Mon Journal),Aredit devait publier le WW de Pérez....malheureusement...
Je n'ai pas de scanner pour poster la "preuve" mais ils l'ont notamment annoncé,dans mes souvenirs,dans le courrier des lecteurs du pocket Vengeur.

De toutes façons,après Aredit,DC n'a plus jamais été publié "normalement" en France,à part quelques sorties librairie surtout Batman avant que Semic ne s'y mette(mais trop timidement) puis Panini.
C'est vraiment grâce à Urban qu'on peut enfin relire du DC en français à haute dose. Ils ont toute ma reconnaissance^^

Pendant plus de 20 ans,Aredit nous a permi de lire DC dans la langue de Molière avec la même régularité que Marvel(également chez eux en plus de chez Lug)...à part Superman et Batman,qui appartenaient à Sagéditions.

C.
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
yep avec l annonce de ronin et Legend ..
Extraits de divers courriers de lecteurs chez Aredit en 86/87: à l'époque,l'éditeur publie une douzaine de revues de 64 pages et a laissé tomber Marvel en 85(après presque 15 ans de publication aux côté de Lug)
Je n'ai choisi que des extraits concernant les séries annoncées MAIS qui n'ont pas eu le temps d'arriver,Aredit s'effondrant,comme tant d'autres à cette période, en 88.

"nous ne publieront ni Dark Knight,ni Ronin,ni Daredevil.Par contre,nous avons acquis les droits de Legends,qui passera dans Super Star Comics dès la fin de Crisis,et Hawkman,ainsi queWW de Perez.Ces deux derniers n'étant pas encore programmés."
(PS:à l'époque,les droits de Batman sont encore chez Sagedition)

"Nous ne publieront pas..... Ronin,dont les derniers épisodes(dessinés par Miller)nous ont fortement déçu par rapport à la qualité graphique des premiers"

"nous editeront Deadman en 87,ancienne et nouvelle séries"

"tu pourras voir,en couleurs,les aventures de Blue Beetle,sans doute fin 87,mais elles ne sont plus dessinées par Ditko"

Si seulement Aredit avait été sauvé comme Lug l'a été par Semic à l'époque,les destin en France de DC aurait été différent

C.

"
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation