Discussion: Café Rétro
Afficher un message
  #2  
Vieux 03/11/2009, 18h40
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
J'ouvre les hostilités avec un article tiré du Back-Issue #35 qui m'a particulièrement marqué : l'histoire tourmentée du Hobgoblin.

10 pages d'interviews avec les principaux acteurs de cette saga (Stern, De Falco, Frenz, PAD ...)
Où il apparaît que l'identité secrète du "super-bouffon" a plus à voir avec la cuisine éditoriale des titres Spider-Man qu'avec l'inspiration créatrice.

De fait, telle que racontée par les protagonistes de l'époque, cette histoire fait furieusement penser à un Dallas sauce Bullpen, avec James Owsley dans le rôle (inattendu) de JR.

Ca aide en tout cas à comprendre pourquoi il a estimé devoir plus tard changer d'identité et adopter celle Christopher Priest (pour expier ses péchés ?).

Quelqu'un a lu l'article en question et/ou souhaiterait que j'entre dans les détails ?
Réponse avec citation