Afficher un message
  #71  
Vieux 13/09/2017, 22h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai plus l'impression de lire un énième procès d'intention à l'encontre de DC sur l’exploitation des Watchmen et le sort d'Alan Moore que sur le fond de Doomsday Clock qui est très peu mentionné dans vos échanges (pas par toi tu en as causé).
A part des trucs du genre "je suis impatient", ou "de toute façon, je m'en branle", qu'est-ce que tu veux en dire pour l'instant de Doomsday clock ?

Et je n'ai pas l'impression de lire un procès d'intention à l'encontre de DC.
Rappeler que Alan Moore a été victime d'un coup de pute de la part de DC et qu'il leur voue depuis lors une haine inextinguible, ce n'est pas du procès d'intention, c'est un simple constat.
Se poser des questions sur la pertinence d'intégrer les personnages de Watchmen au sein de l'univers DC, ce n'est pas faire un procès d'intention à l'égard de DC.
C'est par contre, comme le fait Alan Moore, questionner et remettre en cause le fonctionnement d'une industrie (et ça va évidemment largement au-delà de DC) selon une grille d'analyse politique et éthique (alors que DC procède avec une grille juridique et économique).
Cette discussion montre clairement une fracture de type politique et éthique. Et elle est pertinente, parce que le travail et la carrière de Moore traversent frontalement cette fracture.
Ceci dit, perso, je n'ai rien contre ceux qui veulent juste leur dose mensuelle de petits mickeys sans se prendre la tête avec des considérations sur la manière dont fonctionne le monde. Chacun choisit ses combats (ou pas) et ce n'est pas mon affaire.


Citation:
Je suis plutôt comme Fredeur, ça ressemble furieusement à ce qui a déjà été dit à l'époque de Before Watchmen.
Peut-être bien.
Je ne me souviens plus du tout de la teneur de cette discussion.
J'ai tendance à rapidement oublier ce genre de choses.
Un peu comme mes lectures comics d'ailleurs, mais pas celles d'Alan Moore.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation