Discussion: The Wire
Afficher un message
  #126  
Vieux 06/05/2015, 13h56
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
The Wire et moi, saison 3

suite à mon précédent post qui racontait à quel point j'avais un train de retard, j'ai fini de regarder la saison 3.

Mes petites impressions:
j'ai préféré la saison 2 qui avait pour moi un très bel équilibre entre univers nouveau à découvrir, plot fort (grosse enquête de police) et portraits de personnages dans la nuance (Sobotka, snif).

j'ai évidemment appris plein de choses dans cette saison (aaahhh les espèces de conseils de classe de la police, c'est quand même très cool à voir) mais à mon goût, ça manquait un peu de fil rouge et donc de progression dramatique.
là, tout est plus diffus avec surtout la mise en avant d'une idée forte (Hamsterdam donc) et ses répercussions, mais je trouve qu'il n'y avait pas d'évolution aussi puissante que dans la saison précédente. Pour moi, ça manquait de souffle dramaturgique.

toujours plein de petits moments rigolos cependant genre:
Chef Burrell: Mais Colvin, vous êtes complètement tarés!
Colvin: oui mais euh, monsieur, voilà un dossier de tous les témoignages du voisinage et des associations qui disent tout le bien de mon action.
Burrell: Rien à battre de ce dossier!...

Scène suivante Burrell chez le maire
le Maire: mais Burrell vous être complètement incompétent!
Burrell: oui mais euh, monsieur, voilà un dossier de tous les témoignages du voisinage et des associations qui disent tout le bien de mon action.

Y a évidemment encore les mésaventures de Prez qui sont aussi tristes qu'elles font marrer tant ça tourne à la poisse totale.

et je suis très content de découvrir que le mec qui joue Marlo ressemble beaucoup au basketteur Rajon Rondo.

On va continuer avec la saison 4 pour voir qui c'est le plus fort, vu qu'il paraît que c'est la meilleure saison.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation