Afficher un message
  #1112  
Vieux 19/01/2013, 15h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 189
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
[quote=Edmond Tourriol;1344551]Oui. Et c'est aussi ce que je pratique. Récemment, j'ai retraduit la saga Iron Man Doomquest et j'ai veillé à ce que les dialogues soient raccord avec l'époque. Tiens, par exemple, il y a une référence à "Star Wars" que j'ai bien entendu retranscrite en "Guerre des étoiles". Dit comme ça, ça peut paraître évident ou anodin, mais à l'époque, seuls les snobs disaient "Star Wars" (aujourd'hui, c'est le contraire : c'est pour ça que je dis "la Guerre des étoiles").




quote]

Sur cet exemple précis, es-tu certain que ce soit un bon choix ? Déjà, à l' époque, pour un bon nombre, Star Wars était le titre original. Pour d' autres, il aurait fallu dire LES GUERRES DE L' ETOILE et enfin, maintenant, Star Wars est le nom que tout le monde connaît de la franchise. Pour le coup, ta traduction me paraît un peu élitiste et malvenue.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation