Afficher un message
  #259  
Vieux 18/09/2019, 18h50
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je m'y attendais , j'ai détestais ce numéro. C'est à la fois trop facile, trop Xavier, trop Elseworld, trop Age of Xavier et surtout on est bien loin de la vision du titre Marvel tel que portée par leur créateur Stan Lee et Jack Kirby.

Notez bien qu'écrire différemment ne me dérange pas, par exemple Claremont/Wein et Morrison y sont arrivé mais là cela va trop loin. C'est une bonne histoire, une écriture maitrisée, des concepts passionnants mais sommes nous encore dans un titre Marvel X-Men ? Pour moi non. Hickman me semble appréhender HOXPOX comme dans sa reprise des Ultimates sauf que ce n'est pas (sauf preuve du contraire) le "même univers" ou la même approche.

C'est clairement dommage car cela demeure ambitieux et intéressant mais reconnaissons quand même qu'il a complétement déshumanisé les personnages, tous, pas un n'y échappe. Alors vous me direz c'est normal c'est des mutants, on peut le voir comme cela, on peut également alors écrire que ce n'est plus un titre Marvel....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation