Afficher un message
  #7  
Vieux 09/09/2017, 15h58
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Lu Inhumans vs X-men 2 et X-men 2, voici donc mes avis ! Petit disclaimer, j'ai commencé les comics peu avant la période House of M, qui est, je crois le moment où les évents à la pelle ont commencé chez Marvel. J'ai vraiment adoré les comics pendant plusieurs années, puis, peu à peu, je m'en suis détaché. Une des raisons c'est que je me retrouvais plus vraiment dans ces comics où l'on semblait faire fi de la continuité, et qu'on semblait assez rapidement oublié les évènements majeurs de l'année précédente. Ok, c'est un peu la philosophie comics, the show must go on, mais quand même ! En plus de cela, je trouvais les histoires très répétitives. Et, j'ai l'impression que les évents ne sont plus que des combats entre super-héros... On en tient un encore avec IVX.


Inhuman vs X-men : Du comic-book popcorn qui est là pour être un agréable divertissement. Il pourrait l'être si les personnages n'étaient pas si bêtes.. Dans l'épisode précédent, Emma Frost oublie le chien des Inhumains, c'est Logan qui leur rappelle.

Chapitre 2 : L'attaque des mutants (on ne peut plus dire qu'il s'agit des X-men) sur New Attilan. Un combat assez expéditif, le plan d'action des mutants marche bien, mais ils oublient deux nouveaux inhumains. Je ne connais pas ces personnages et je n'ai pas bien compris si ce sont des inhumains historiques ou pas. Ce sont censé être des novices, mais finalement, ils s'en sortent bien. J'aime bien ce que fait Yu au dessin.

Chapitre 3 : Enfer et Iso se sont échappé, et tombent (comme par hasard...) sur la machine construite par Forge pour détruire le nuage. On pourrait penser qu'avec deux X-men historiques qu'ils maîtriseraient rapidement les jeunes, mais non... Forge se fait avoir comme un bleu. N'est-il pas censé être un peu plus intelligent ? On suit ensuite les autres groupes, les inhumains dans les limbes, et Karnac en prise avec les télépathes. On sent que s'il se libère, c'est fini pour les mutants. Le dessin ici est lisible, mais vraiment pas très plaisant...


Avis général
: Je n'ai jamais trop compris les origines des inhumains, je n'ai pas lu la série qui les introduisait. Les premiers trucs que j'ai lu sur eux, c'était Son of M avec Vif-argent qui se servait des brumes pour faire je ne sais plus quelle combine... J'avais bien aimé cette saga. Intéressant de voir que le thème des brumes se poursuit.
Par contre, le gros point noir pour moi, c'est qu'on assiste encore une fois à des affrontements entre super-héros... Et toujours encore le questionnement des personnages à se dire prêt à faire la guerre contre l'autre clan, ou non. Au bout d'un moment, c'est lassant. Le problème étant surtout que les évents s'enchaînent et ne laissent pas la place à un statut-quo de s'installer et de perdurer qu'il est déjà remplacé par un nouvel évent. Surtout, je me dis qu'après tant d'histoires depuis House of M et Civil War, les héros auraient appris à gérer diplomatiquement les crises, non ? Qu'il y a-t-il eu comme affrontement entre héros depuis Civil War ? Siège, AvX, Civil War II, Secret Wars, c'est ça ? J'ai pas lu ces évents, mais ça ne donne pas envie...

Questions :
* Qui est Eldrac, l'inhumain qui téléporte les deux jeunes, Enfer et Iso ?
* Qui sont Enfer et Iso ? Pourquoi Medusa les a choisis eux ?
* Qui est l'inhumain qui est capturé dans les limbes et qui porte un costume et une cravate ?


Place maintenant à X-men 2 !

Je suis un grand fan des X-men, principalement par le fait qu'ils soient des héros bien souvent malgré eux.

All-New X-men 17 : Très étonné, j'ignorais qu'Iceberg soit homosexuel. Depuis quand ? Le récit se veut être un récit de romance, mais n'est pas si attachant que ça... Je ne reconnais plus Mark Bagley...

Extraordinary X-men 16 : Une histoire lié à IVX qui fait un focus sur Forge et Old Man Logan. Intéressant, j'ignorais que Forge et Tornade avait eu une relation... Par contre, j'ignorais que ce Logan là vient du futur. Que s'est-il passé ? En faisant des recherches, le vrai Logan est mort ? C'est donc ce Old Man Logan qui le remplace maintenant ? Je ne sais pas si j'aime ou pas... Savez-vous qui dessine le passage du futur ? Et c'est une référence assumé à Mad Max ou quoi ?

Uncanny X-men 17 : Encore une fois, je mesure mon décalage. Cela me fait bizarre de voir Dent de sabre être avec les X-men... Bon, cette fois-ci, le scénariste ne fait pas comme si c'était la chose la plus normale du monde pour ce personnage, donc c'est bien. Question aux historiens Marvel, de quand date le revirement de statut pour Dent de Sabre ? Depuis quand il fait équipe avec les X-men ? Triste aussi de voir ce qu'est devenu Monet... Dire que j'adorais ce personnage dans X-Factor de David... Cependant, l'épisode est plutôt sympa, je me doute que toutes ces évolutions ne sont pas du fait du scénariste Cullen Bunn, et en prenant compte de tout cela, je trouve qu'il s'en sort bien ! J'aime aussi beaucoup l'ambiance des dessins !

All-New Wolverine : Encore de la redite... J'aime pas que Marvel se répète. Ennemy of State avait bien marché, et bien on refait la même chose avec le clone de Wolverine, qui est maintenant Wolverine. Par contre, je ne sais pas qui est cette jeune fille qui accompagne X-23... Côté scénario, je trouve que c'est la pire série. Il y a plein d'incohérences..

Old Man Logan : Un style graphique très sympa, et une fin d'intrigue assez classique. Lecture prenante ceci dit.

Questions :
* Depuis quand sait-on qu'Iceberg est homosexuel ?
* Qui est ce Old Man Logan ?
* Qui est le dessinateur du passage dans le futur, c'est très bien dessiné !
* Depuis quand date le revirement de statut pour Dent de Sabre ?
* Comment Monet est devenu ainsi ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation