Afficher un message
  #29  
Vieux 06/05/2013, 18h38
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
Faut se méfier de la "hype" souvent...
Mais bon la série Hawkeye me fait envie à priori.
Bien que si je comprends bien, c'est humouristique, ce n'est pas du vrai super-heros, c'est plutot urbain, ce n'est pas vraiment clint barton mais plutot un mec qui lui ressemble vaguement avec un chien... en fait c'est une super série non super-héroique ?
Citation:
Posté par MULTIPLE MOI
Voir le message
C'est sûr que vu sous cet angle tu ne risques pas d'être géné par le fait que (pour moi) ce n'est plus vraiment Hawkeye.

Maintenant, si on vire tous les costumes "mega ridicules" des comics, il va falloir faire un grand ménage chez tous les éditeurs. Mais bon, c'est un autre débat.

Rectificatif, tu es fan d'un pseudo Hawkeye, le vrai, "tu t'en fous et son costume est mega ridicule"...
Je crois quand même que, pour les détracteurs de la série, il y a un gros malentendu : en fait, la bd de Fraction et Aja, si elle s'appelle Hawkeye, c'est pour accrocher le chaland. Mais le vrai titre et le vrai sujet, c'est Clint Barton aka Hawkeye, et le fait que ce ne soit pas Hawkeye aka Clint Barton fait toute la différence.

C'est sûr que si vous partez là-dedans en espérant lire un comic-book de super-héros avec de la baston, des costumes moulants, un archer qui ne rate jamais son coup, du "sense of wonder"... Vous vous trompez de cible (c'est le cas de le dire).
Hawkeye par Fraction, c'est d'abord Clint Barton, et ce que fait ce gars quand il n'est pas en mission avec les Vengeurs. On découvre où il vit, avec qui, comment même au quotidien les emmerdements lui tombent dessus parce qu'il veut simplement vivre tranquille (et s'assurer que ses voisins aussi). Il recueille un clébard tout amoché, il compose avec une jeune fille qui est archer comme lui et qui a pris son pseudo, il tombe dans les bras d'une femme fatale, des mafieux russes lui tombent dessus.
C'est pas du tout du super-héros classique, Fraction casse tout ça : on voit un mec qui dérouille, qui est couvert de pansements, qui tombe dans les pommes quand il a mal, qui n'est pas le plus fort dans sa partie...
Ce n'est pas une parodie ou une comédie, c'est une série sur un bonhomme qui, d'autres séries, va faire le zouave en costume moulant avec d'autres héros certifiés, un bonhomme attachant, dans sa vie de tous les jours, avec des problèmes plus terre-à-terre.

Alors, peut-être que pour les puristes, ce n'est pas Hawkeye, avec son ancien costard kitsch (de toute façon, il n'y a plus de costume du tout dans la série, après les deux premières pages du #1), que ça ne fait pas constamment référence à 40 ans de continuité. MAIS ce n'est pas le propos. C'est une série qui a été faite pour des gens qui ne connaissent pas forcément le personnage depuis ses débuts, qui n'en ont finalement pas grand'chose à faire du Vengeur/ex-T-Bolt Hawkeye.

En fait, c'est du piratage, Hawkeye : c'est comme si des auteurs indés avaient eu l'autorisation d'utiliser librement un personnage de super-héros classique, l'avaient dépouillé de tout son folklore pour ne garder que l'histoire du mec derrière le masque.
Réponse avec citation