Afficher un message
  #59  
Vieux 29/10/2017, 15h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Le lectorat n'est pas digne de tant de qualité...
Chaque page est un régal!
James Tynion fait un bel usage de cet arc (en comparaison de l'actuel d'Action Comics certes efficace car Dan Jurgens connaît son Homme d'acier mais plus unidimensionnel) faisant fructifier ses intrigues, développant DC Rebirth et ancrant encore plus l'héritage de DC pré-New 52.
Ca se sent qu'il a lu l'arc Tomorrow Titans de Geoff Johns (et qu'il l'a aimé ce qui ne gâche rien ) et c’est le lecteur de longue date comme le nouveau qui en profite car il y a plusieurs niveaux de lecture sans laisser les nombreux personnages de côté.
Il ajoute une nouvelle pierre à l'édifice à l'équipe ce qui pourrait donner un bon spin-off et c'est aussi en écho à la Bat-family.
Je me doutais bien qu'Eddy Barrows ne pourrait réaliser les 5 épisodes et qu'Alvaro Martinez reviendrait bien assez vite, c'est chose faite et c'est une fois de plus royal!
Vraiment le titre DC qui ne faiblit pas depuis le début et c'est toujours le haut du panier.
Detective Comics 967
DC ; Scénariste James Tynion IV ; Dessin Alvaro Martinez ; Encrage Raul Fernandez

Pitch :
Batman revoit en boucle le moment de la "mort" de Tim dans l'espoir de trouver un indice, mais c'est son traceur qui s'active dans Gotham que Alfred lui signal.
Bruce rejoint donc Tim en trombe à l'hôpital (Devant changer de tenu au passage).
Tim devrait se reposer mais n'a pas le temps et il le sait, il doit prévenir batwoman que son lui du futur a décider de la tuer. Batman et Red Robin réunissent donc l'équipe (Les Knights) et de protéger Batwoman. Mais lorsque le futur Tim ne se montre pas c'est à eux de savoir comment le retrouver. Et Tim pense connaitre la réponse.
Avis :
Couverture - La varient est superbe même si c'est pas lier à l'intérieur 1/2
Scénario - Comme dit scarlet Tynion IV fait un boulot du feu de dieu et je regrette que tous les titres du Rebirth ne soit pas à son niveau. Et tout ça malgré utiliser les actions de Mr OZ qui me soule plus qu'autre chose dans Action Comics. On a encore ici quelque référence à l'ancien univers et ça fait bien plaisir. Peut être d'autre éléments ancien vont être ajouter dans le DCU grâce à Tynion IV. 3/3
Dessins - J'ai aimé, c'est du bon niveau. L'image ou Tim torse nu enlace Bruce va peu être faire râler ou ressortir la relation étrange que certain voit entre Bruce et ses pupilles. Mais pourtant un beau moment. J'ai aimé voir Flamebird avec un Kate bien joliment dessiné en civil. J'ai aimé aussi Cassie faisant un hug à Tim ^^. 3/3
Sentiment - Franchement je comprends pas ceux qui ne font pas ce titre. 2/2
9/10
Réponse avec citation