Afficher un message
  #4779  
Vieux 16/01/2020, 11h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir l'excellent Colt & Pepper de Macan et Kordey et je pense que c'est certainement le meilleur album de l'artiste, et pourtant je suis un grand fan de son boulot jusque là !
A peine quelques mois après la sortie du dernier volume de Marshal Bass, le duo Macan/Kordey revient avec cette nouvelle série et un premier volume assez exceptionnel !

Le rythme est assez tranquille, malgré quelques scènes très bien rythmées, on évolue lentement au gré des rencontres, des digressions que le récit nous propose. On découvre l'univers fantastique qui se déploie devant nous et les deux personnages principaux qui gagnent progressivement en épaisseur.
Ce que j'ai particulièrement aimé jusque là, c'est le côté non linéaire de cette histoire, on ne sait pas vraiment ou elle nous mène, elle dérape de temps en temps, nous surprend, s'arrête le temps d'évoquer un souvenir, tout en restant suffisamment mystérieuse pour ne pas trop nous en dire… On n'est pas dans un récit formaté qui obéit bêtement aux attentes du lectorat, mais plutôt dans une sorte de conte picaresque aux contours un peu flous qui commence juste son voyage !

Encore une fois, à mes yeux, le gros plus de cet album c'est la beauté des pages de Kordey. Alors qu'il continue d'avoir un rythme assez soutenu, avec près de 3 albums par an, il se permet de nous offrir des doubles pages somptueuses, très détaillées et très contrastées. Le tout servi par une narration parfaite et d'une incroyable fluidité.
On a un temps regretté que les portes des éditeurs américains lui soient désormais fermées, mais finalement le marché européen, et Delcourt en particulier, lui offre un espace de travail ou il peut parfaitement s'épanouir, nous offrant des volumes de plus en plus beaux !

On ne sait pas vraiment ou nous mène cette série, mais je ne saurais assez vous conseiller de vous y pencher, vous ne le regretterez pas !
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 16/01/2020 à 12h34.
Réponse avec citation